LGPDM

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 18 septembre 2007

En vrac

Voici, en vrac quelques idées de billets auxquelles vous avez échappés ...

  • OSRC : une adresse ou l'on trouve des tas de documentations, à connaître absolument pour les amoureux du hardware, du C, de l'assembleur, ...
  • Surement quelques bonnes choses à lire sur wikiversity coté pédagogie.
  • UBION permet de faire de l'édition en se basant sur des ficheirs OpenOffice.org.
  • Les distributions Linux légères et ultra légères. Au final j'ai choisi DamnSmallLinux (pour un K6 500Mhz et 384 Mo de RAM), j'ai aprécié la facilité d'installation et la possibilitée d'installer très facilement des paquets (Juste une case à cocher ...). J'aprécie aussi les efforts faits sur Firefox au niveau de la consommation mémoire. Avec 384 Mo c'est presque trop.
  • Montage Vidéo : Je devrais essayer EKD pour la post prod.

jeudi 30 août 2007

Le 20h

Au 20h j'entend : "Gros succès du Vélib ! C'est super et ça marche du tonnerre, le seul problème c'est que ..."

Sur internet je lis : Vélibâtard

Au 20h J'entend : " ... le seul problème (de vélib) c'est que les cyclistes ne respectent as le code de la route ! Pour assurer leur sécurité, la police s'empresse de délivrer des amendes (les mêmes que pour les conducteurs de véhicules) à tour de bras pour les feux rouges grillés" (j'adapte un peu la citation) "Les policiers appliquent le code de la route pour protéger les usagers. Il faut rappeler que les cyclistes sont responsables de 40% des accidents dans lesquels ils sont impliqués !". Je me dis : il me semble qu'une voiture qui grille un feux rouge, c'est plus grave qu'un vélo qui grille un feux rouge... Mais bon, c'est le code de la route. D'ailleurs, le code de la route indique que l'on ne peut pas vous retirer de points pour une infraction commise à bicyclette (source). Je me dis aussi : 40% ? seulement ? moins que les autres usagers alors ! D'ailleurs, en cherchant un peu, on constate qu'ils ne sont pas responsables dans 80% des cas d'accident mortels.

Au 20h j'entend toutes les anecdotes possibles impliquant des chiens lorsque MAM souhaite faire interdire certains chiens.

Au 20h j'entend le présentateur parler de la chasse aux niches fiscales par le gouvernement. Il ne manque pas de citer sa source : "Le Canard enchaîné". Bientôt, leur source sera la rubrique Les interviews (presque) imaginaires du Canard. Ils n'ont pas d'autres sources que l'AFP et le Canard ?

J'en oublie, la prochaîne fois que vous regarderez la télévision, vous ferez le tri vous-même.

vendredi 3 août 2007

DADVSI, culture, ...

Faute de faire un article pour parler des informations que j'ai en ce moment (bridage des connexions internet pour les pirates, Sarkozy fait la chasse aux pirates avec le patron de la FNAC, sans oublier : taxe de copie privée sur les consoles de jeux (à l'époque le la taxe sur les CDs, on disait : "Vache à lait", je pense qu'il faudrait utiliser une expression plus forte)),

je pointe vers cet article de Aurel, parfois un peu caustique mais il explique un peu le rapport entre DADVSI et la mission confiée par Sarkozy à la ministre de la culture.

Bonne ambiance !

vendredi 20 juillet 2007

Entendu au restaurant

Une journée difficile encore, très fatiguante. Il commence à se faire tard et j'ai faim. Allez, ce soir ce sera le buffet du restaurant chinois. On est jeudi soir, il y a plus de monde que d'habitute.

La serveuse : " C'est pour manger seul ?

Moi : - Oui c'est pour manger, seul.

- Vous mangez dedans ou dehors ?

- Oh, peu importe !

- Dehors faire bon !! venez dehors !"

On m'installe, entre deux tables, à ma gauche un couple, à ma droite deux hommes une femme et un gamin, environ 5 ans. Je passe commande et je vais en direction du buffet à volonté (mais je me sert avec modération). Pas facile de choisir ! Il y a de tout, grillades, salades, brochettes, riz blanc, riz cantonais, pâtes, légumes, poissons, viandes, fruits de mer, begnets salés et sucrés, salade de fruits, compotes, gateaux, éléments comestibles inconnus... C'est très varié ! Heureusement qu'il y a quelques étiquettes pour indiquer en gros le contenu des plats sinon, ça n'est pas évident de savoir ce que l'on mange. On en viendrait presque à ne plus savoir ce qui est entrée plat ou dessert ! De retour à table, je commence mon assiette avec appetit.

De la table à droite :

Un des deux hommes : "Ca doit être des chips.

La mère : - Non, je ne pense pas, et il n'y a pas de grains de riz. Ca doit être le gâteau. Je suis sûre que c'est le gâteau.

L'autre homme : - Alors ? Elle a dit quoi (la serveuse) ?

La mère : - Bah, rien de spécial !

Le gamin : - Maman !

- Oui mon chéri ?

- Tu veux que je regarde ce qu'il y a dedans ?

La mère d'un air menaçant : - Non ne fais pas ça !

- Maman, je peux regarder ce qu'il y a dedans si tu veux...

- J'ai dis non !! Ne fais pas ça ! Mange ton dessert au lieu de t'occuper de ton vomit !

Un des hommes (pour conclure) : - Vaut mieux qu'il fasse ça ici que dans ma bagnole !"

vendredi 13 juillet 2007

Double vitrage

Je ne suis pas un acharné du nettoyage des vitres mais je remarque quand il y a quelque chose d'anormal.

Lire la suite

mardi 3 juillet 2007

Musique trop forte ?

Je me suis souvent demandé pourquoi certaines voitures passent à coté de nous, pauvres piètons, toutes vitres ouvertes et musique à plein régime.

Peut être que c'est simplement pour couvrir le bruit de la circulation ?

mardi 26 juin 2007

Fonds de poche

ça date mais les quelques lecteurs (rares) qui connaissent Mimile comprendront.

Le temps passe ...

Vers la fin des machines de vote ?

Un sénateur UMP, Philippe Dallier, souhaite interdire l'utilisation des machines à voter !

En plus, pour ne rien gacher, et sans ironie, il semble avoir bien compris le problème :

(journaliste) : Pourquoi interdire ces machines qui, selon leurs défenseurs, permettent de gagner du temps lors du dépouillement?

(Philippe Dallier) : C'est un argument fallacieux. Ce type de dispositif cause bien plus de problèmes qu'il n'en résout. Pour gagner deux heures lors du dépouillement, on jette le doute sur ce qu'il y a de plus important dans une démocratie: le résultat des élections. Car avec ces machines, aucun citoyen ne peut vérifier la régularité du scrutin. Elles se comportent comme des boîtes noires, dont on ne peut être certain à 100% du fonctionnement.(...)

Source (yahoo)

Il semble être bien informé sur la technique, ça semble normal car il était chef de projet informatique à la Société Générale.

A suivre donc.

lundi 25 juin 2007

Même pour le réseau, le secret c'est une bonne doc

Et rien de tel que de mettre des étiquettes partout !

source

dimanche 24 juin 2007

L'histoire d'une journée m***ique

Ca n'est pas la mienne cette journée, je ne saurais même pas dire si elle est à prendre au premier degré mais en tout cas, ça vaut un coup d'oeuil ! C'est l'histoire d'un mec, qui reçoit un appel d'un gendarme sur son téléphone et ... la suite ici

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 >