En repas de famille, un des invités lance :

"Tu sais, tu as plus de chance de trouver le bon destinataire en tapant un numéro au hasard que de gagner à euro-millions !"

En fait, ça n'est pas tout à fait exact. Comme le fait remarquer Wikipédia, il existe 1 chance sur 76 275 360 de gagner à euro million avec 1 grille. Pour le téléphone, en sachant que l'on a 10 chiffres possibles, on admet que le premier soit 0, et que le second soit compris entre 1 et 5. Cela nous laisse (Arrangements avec répétition) : 10^8*5 = 500 000 000 possibilités (la première affirmation est donc un peu éronnée).

Par contre, il y a environ 63 millions d'habitants en France, donc, même si tout le monde a le téléphone, on a plus de chance de tomber sur la bonne personne en prenant un numéro au pif dans les pages blanches (tous annuaires confondus) que de gagner à euro-millions.

Bref, pas grand chose d'intéressant à raconter ce soir. Et sinon, oui on a très bien mangé à ce repas de famille.

Ah si peut être, j'ai rencontré une personne qui m'a dit (sans que je lui force la main) qu'elle avait horreur des clignotants de la 206 (ils sont à l'intérieur des phares, côté gauche pour aller à droite et côté droit pour aller à gauche, complètement illogique). J'y reviendrai peut être un jour :p