LGPDM

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 5 novembre 2005

A en perdre ses repères

Même si le taxi a tout tenté pour que je prenne le train une heure plus tôt, ça n'a pas marché (Je n'avais rien demandé moi, je suppose qu'il faut savoir s'ajouter des difficultés quand on est taxi en province(je veux dire que la circulation est souvent plus simple que en région parisienne)). Une fois en place sur le quai, je me suis installé sagement en attendant que ça vienne. A part une jeune fille qui m'a confié un sac énorme (ainsi que son sac à main, ouvert), rien en vue. C'est alors que j'entends la petite voix d'une dame âgée qui dit :

"Mais non, je crois qu'on est trop loin"

(là je me dis, ça c'est pour moi !). Comme prévu, la fille de la première dame vient me voir et me dit :

"Bonsoir Monsieur, quel repère avez-vous ?" ...

Justement, bonne question, j'en ai plein des repères ! F, J, 5 et les repères de texte entre autre. J'avoue qu'il m'a fallut une petite réflexion pour savoir de quoi elle parlait ! (parce qu'en fait elle parlait du numéro de wagon associé au repère pour positionner le train sur le quai)

mardi 1 novembre 2005

Même à 500 km du premier Métro ...

Samedi, déménagement, (nan pas le mien), après la mise en place de la chambre de la gamine là ou une vieille a terminé sa vie (et qu'on a retrouvé au bout de 2 jours, glauque, au sens propre ?), après avoir marché sur une crotte de chien et monté une échelle (qu'il faut redescendre ...), après l'apéro et les gâteries qui vont avec, j'y ai droit !

"Comment on va de la porte de Versailles à la gare de l'est ? Et il faut combien de temps ?".

Bon, elle n'avait pas le net encore, ça lui aurait permis de trouver sa route.